Nintendo forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo forum


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Doubler le signal de la wii

Aller en bas 
AuteurMessage
IxaM
Admin
Admin
IxaM


Messages : 170
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 29

[Tuto] Doubler le signal de la wii Empty
MessageSujet: [Tuto] Doubler le signal de la wii   [Tuto] Doubler le signal de la wii Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:44

Bonjour à tous !

Le premier tutoriel de cette section va être particulièrement utile. Effectivement nous allons aprendre à doubler le signal de la wii pour pouvoir par exemple l'affichier sur deux écrans. une autre utilisation peut être possible : enregistrer la wii (magnétoscope, graveur dvd, disque dur, boîtier d'acquisition pc ...) et en même temps visionner la wii sur une TV.

/!\ BUDGET /!\
J'ai dépenser moins de 9€ dans deux magasin à Paris pour acheter deux pieces. Ce tutoriel est basé sur 1 pièce principale trouvable dans (normalement) les magasins de bricolages : Bricolex, Mr Bricolage, etc... Il y a en temps normal un rayon audio/video (cables, caméras/interphones, etc...).
Cette piece a été trouvé dans Paris pour moins de 2€.

La seconde piece est plus dure à trouver. Son but sera marqué dans le suite. Personnellement, j'ai dû aller chez LDLC à Paris pour la trouver.
Mais celle-ci peut être remplacé par une autre piece.
Puisqu'elle est dure à trouver, vous allez peut-être devoir la commander sur internet ("ou pas"). On vous conseille donc de faire un achat groupé (tout acheter sur le même site) pour ne payer qu'une seule fois les frais de transport.

Ce tutoriel peut changer suivant votre situation et vos problèmes.


Les pièces :

On va donc avoir besoin d'une pièce essentielle, un "doubleur RCA". On appelle ça aussi un "splitter RCA". C'est un Y (1 vers 2). N'oubliez pas de préciser RCA video. C'est pas précis mais il vous faut cette pièce :
[Tuto] Doubler le signal de la wii RCA-Y-Splitter
Environ 2€ dans un magasin de bricolage (Bricolex, Mr Bricolage etc..). Plus de détails, voir en haut dans "Budget".

Voici un super schéma pour comprendre ma composition :

http://codelyokomax.fr/wiicast/images/SCHEMA1.jpg


Bref vous avez compris ce tutoriel ne peut pas être terminé car c'est à vous de gérer votre situation. On vous a juste mis sur une piste.
Mais vous pouvez enlever la fin (les 3 péritels) par exemple pour brancher le slitter directement à la sortie d'un magnétoscope ou d'un lecteur dvd.

[Tuto] Doubler le signal de la wii Adaptateur-PERITEL-femelle-femelle-21-Broches

Le péritel femelle / femelle est ici car la wii est fournie avec un cable qui a pour sortie du composite mâle !! Mais vous pouvez remplacer la pièce par un "RCA video femelle femelle".

[Tuto] Doubler le signal de la wii AdaptateurVideo3Cinch

PS : j'ai surment dû échanger RCA et composite ... mais je ne connais pas la différence !

Bonne chance et n'oubliez pas de poser vos questions, remarques ou commentaires ici.

IxaM

pour Wii Cast
Revenir en haut Aller en bas
http://codelyokomax.fr
 
[Tuto] Doubler le signal de la wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo forum :: Nintendo WII :: La Console-
Sauter vers: